LES PARTENARIATS
La Société Française de Nutrition noue plusieurs types de partenariat :
Avec la Fédération Française de Nutrition
http://www.federation-francaise-de-nutrition.org/
Avec les Sociétés Savantes
La SFN collabore avec de nombreuses sociétés savantes notamment pour l’organisation de congrès et de symposiums communs (par son soutien scientifique et/ou financier).
Avec les Institutions
Le Ministère de la Santé sollicite l’expertise de la SFN pour participer à différents groupes de travail.
- Comité de concertation sur l’étiquetage nutritionnel
Coordination d’une réflexion sur le parcours de soins dans les maladies de la Nutrition.
Avec des partenaires Privés
La Société Française de Nutrition peut également nouer des partenariats avec des partenaires privés. Ces partenariats peuvent être de trois types :
- Mécénat
- Assistance de la SFN à la communication nutrition de l’entreprise
- Soutien aux JFN et autres manifestations organisées par la SFN (stand, symposium, atelier, …)
- Soutien aux Cahiers de Nutrition & Diététique (CND)
- Sponsoring des actions de la SFN
Règles générales de partenariat avec la SFN
Pour devenir partenaire de la Société Française de Nutrition, une entreprise doit répondre à un certain nombre de critères :
- Marketing (TV, Internet..) sans ambigüité, notamment à destination des enfants
- Qualité de l’information nutritionnelle fournie aux consommateurs
- Efforts d’amélioration nutritionnelle (reformulation) des produits
- Catégorie(s) de produits
- Soutien à la recherche
- Initiatives en faveur de la Nutrition et du mode de vie
Les partenaires signent avec la SFN une charte de partenariat dans laquelle notamment le soutien de la SFN ne doit pas être utilisé au niveau des produits ou valorisé autrement que dans la communication institutionnelle.